Etude de cas Air New Zealand / The Hobbit , sous performance à cause du partage Facebook

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Pour la sortie du nouveau film de Peter Jackson, la compagnie Air New Zealand ( le pays où est tourné le film mais également la trilogie du Seigneur des anneaux ) organise un jeu concours gratuit en distribuant des lots très sympas pour les fans.

voila la page ( le problème est dans l »implémentation du template du site et du widget en haut à droite )

Lien de la page Test : http://theflyingsocialnetwork.com/archives/4531

Le problème dans ce cas d »étude, c »est le code viral pour engager les utilisateurs sur le réseau Facebook. Comme le jeu concours s »adresse à des fans, on peut très bien imaginer qu »ils seront très motivés pour « liker » la page, hors, une fois un Like effectué sur Facebook il est aussi possible d »ajouter un commentaire et d »afficher ainsi la page en question sur son mur.
Au délà de la quantité de fans que la compagnie souhaite acquérir, il est évident que la viralité par la diffusion vers le mur de chacun des Une fois que vous avez enregistre avec un e-casino qui ont ces incorpore dans leur produit, la seule methode que vous aurez la possibilite de se connecter a des jeux avec croupiers en direct est aussi simple que la mise en place de leur programme de casino telechargeable apres quoi la creation d'un depot sur votre compte de jeu. fans à une valeur important.
Le problème ici est simplement technique, la fenêtre de partage s »affiche partiellement, et il est impossible de valider ( donc d »envoyer le message Ils doivent avoir la capacite d »identifier un petit probleme de fonctionnement a l »interieur d »un jeu de machine a sous et parviennent a fixer. )

Sur les 2 captures, vous voyez à droite la page dans son ensemble, et à gauche une version recadrée de la zone de partage avec aucun bouton pour valider, donc l »étape ne peut être finalisé, et une occasion bêtement perdu de donner un aspect viral à sa campagne.

La campagne peut être très efficace, il reste un soucis de sous performance, lié à l »absence d »un test efficace ( fait par un professionnel ) qui aurait relevé le soucis, et permis d »avoir une « encore meilleur » performance d »acquisition de fans pour Facebook.

Une bonne règle pour apprécier les efforts à mettre en oeuvre pour éviter de griller des opportunités, est ce que j »appele la règle des pouces

Fabrice Meuwissen vous l »explique dans cette video Youtube

la Règle des pouces

Un test utilisateur peut se faire de 2 formes, test candide : où les testeurs ne sont pas expérimentés, il faudra alors parfois un peu de chance pour faire soulever le problème ( user testing ) , ou bien un test utilisateur par un professionnel ( user review ) qui ira chercher les erreurs et fera une liste de recommandations par ordre de priorité ( marketing , technique ) avec aussi des suggestions sur comment résoudre le plus facilement le problème, et même si les résultats de la campagne sont au dessus des objectifs, il n »est jamais trop tard pour surperformer.

D »où l »importance de faire des tests utilisateurs, n »êtes vous pas d »accord ?

 

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